top of page

Le parcours de M2 Gestion du Patrimoine Culturel a pour ambition de former les futurs acteurs de la gestion et de la mise en valeur du patrimoine culturel.

Bien que la majorité des étudiants sélectionnés à l’entrée du master possède un solide bagage de connaissances en sciences humaines, les enseignants privilégient également des profils variés qui apportent une grande richesse à cette formation. Tous ont en commun une sensibilité et un intérêt pour les enjeux du patrimoine culturel. Développant une conception très ouverte de la notion de patrimoine, les enseignements s’intéressent aussi bien au patrimoine matériel (monuments, sites, œuvres d’art, objets, paysages…) qu’au patrimoine immatériel (traditions, savoir-faire, témoignages oraux…).

 

Les formations proposées sont dispensées par des intervenants professionnels et abordent tous les savoirs aujourd’hui mis en œuvre dans le secteur de la valorisation patrimoniale : ingénierie, conception d’expositions, marketing, management des entités culturelles, communication, mécénat, relations avec les collectivités territoriales, droit du patrimoine, approche technique du domaine muséal (PSC, conservation préventive…).

 

bottom of page